Les soins à proscrire pour votre bébé

Publié le : 23 août 20224 mins de lecture

En étant parent, prendre soin de son enfant est une mission cruciale. L’hygiène et la sécurité sont des éléments indispensables pour le bien-être de votre bébé. Cependant, il existe certains soins qui ne sont pas bons pour les bébés et qui peuvent même être dangereux. Voici une liste des soins à proscrire pour votre bébé :

Ne lui donnez pas de bain chaud

Ne lui donnez pas de bain chaud, surtout si votre bébé a moins de 3 mois. En effet, son corps n’est pas encore suffisamment développé pour supporter une température aussi élevée et il risque de se déshydrater rapidement. Préférez lui donner un bain à température ambiante ou tiède.

Ne lui mettez pas de crème sur le visage

Il est important de bien prendre soin de son nouveau-né, mais il y a certains soins à proscrire. En effet, il ne faut pas mettre de crème sur le visage du bébé car cela peut provoquer des allergies. De plus, il ne faut pas appliquer de produits trop agressifs sur la peau fragile du bébé. Il est préférable de demander conseil à un professionnel de la santé avant d’utiliser tout produit sur le nouveau-né.

Ne le couvrez pas trop

Les soins à proscrire pour votre bébé : Ne le couvrez pas trop ! Votre bébé a besoin de dormir dans une pièce à une température confortable, entre 18 et 20 degrés. S’il fait trop chaud, il risque de transpirer et de s’hydrater moins bien. Par ailleurs, la chaleur favorise l’apparition de boutons. Il ne faut donc pas surchauffer sa chambre et, s’il fait trop froid, aérer sa pièce plusieurs fois par jour.

Ne lui mettez pas de couches en plastique

Il y a quelques soins à proscrire pour votre bébé, car ils peuvent être dangereux pour sa santé. Ne lui mettez pas de couches en plastique, car elles peuvent provoquer des allergies ou des irritations. De plus, elles ne absorbent pas bien les selles et les urines, ce qui peut être très désagréable pour votre bébé. Préférez les couches en tissu, plus douces et plus absorbantes.

Ne le laissez pas pleurer

Les soins à proscrire pour votre bébé ne doivent pas inclure laisser pleurer. Cela peut être très perturbant et désorientant pour un bébé et peut même entraîner des coliques. De plus, laisser un bébé pleurer peut l’habituer à être consolé par la nourriture et non par les soins affectueux. Les bébés ont besoin de beaucoup d’amour et de réconfort, alors ne les laissez pas pleurer. Il y a certains soins que vous devriez éviter de donner à votre bébé car ils peuvent être dangereux pour sa santé. Ces soins incluent les nettoyants en aérosol, les crèmes à base de cortisone, les savons antibactériens et les bains chauds. Si vous avez des questions sur les soins que vous devriez ou ne devriez pas donner à votre bébé, consultez un pédiatre.

Plan du site